Visite de la ministre des Solidarités et de la Santé Agnès Buzyn au CHU de Nîmes

Dans le cadre du plan canicule et de l'alerte rouge déclenchée jeudi 27 juin, Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé est venue soutenir le personnel du CHU de Nîmes vendredi 28 juin. Après une visite au Centre de réception et de régulation des appels du SAMU-Centre 15, elle s'est rendue aux Urgences Pédiatriques, Adultes et en salle de déchocage. L'occasion de rappeler que l’alerte rouge devait être levée le lendemain mais que la vigilance restait de mise.

La visite d'Agnès Buzyn entrait dans le cadre de l’intensification du Plan canicule. Ce dernier a pour objectif d’anticiper l’arrivée d’une canicule et de définir les actions au niveau local et national. La ministre des Solidarités et de la Santé était venue pour rencontrer les acteurs du CHU, mobilisés sur le terrain. Après un accueil républicain, la visite ministérielle a débuté par un passage au centre de régulation du 15, puis par les urgences pédiatriques, les urgences adultes et la salle de déchocage.

Après s'être entretenue avec les personnels de Carémeau et avoir apporté quelques mots de soutien aux patients, Agnès Buzyn a ensuite répondu aux questions des journalistes lors de la conférence de presse qui se tenait en salle E. Nouvellon. "Mon inquiétude, dans le cadre de la vigilance rouge, concerne tous les citoyens qui prennent des risques inutiles" a rappelé la ministre lors de la conférence de presse.

Après un déjeuner au restaurant du personnel du CHU, Agnès Buzyn, accompagnée par Nicolas Best, directeur général du CHU et le Pr Jean-Emmanuel de La Coussaye, Président de la Commission médicale d’établissement, a partagé un moment de convivialité sur la terrasse de la rotonde, avant de se rendre à la Croix-Rouge et à Lunel.